Un développeur santé et solidarité f/h

Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. 

Terres de Montaigu recrute un développeur santé et solidarité f/h

Poste de catégorie A, filière administrative à temps complet

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible


Référence de l’offre : 2024-27

Descriptif de votre poste.

Rattaché à la Direction Santé et Solidarités, membre d’une équipe de 4 personnes et en étroite collaboration avec les directions de l’ingénierie et du développement économique et de l’innovation, en partage avec la direction, vous serez chargé de développer l’économie de la santé et vous contribuerez au développement social du territoire.


Vos missions.

Vous accompagnerez les communes et l’agglomération dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de développement de l’économie locale de la santé dans un objectif d’anticipation des besoins du territoire en lien avec les équipes de soins locales.

 

Vous piloterez, à titre d’exemples, les projets suivants :

  • les projets de réaménagement des locaux de santé propriété de Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée
  • la réflexion pour la création d’une crèche spécialisée pour l’accueil des enfants des professionnels de santé
  • la réflexion pour la création de logements pour les internes en études de médecine

 

Au quotidien, vous serez l’interlocuteur des équipes de soins du territoire et des futurs professionnels en :

  • accueillant et informant les professionnels de santé sur l’offre de soins du territoire et sur les possibilités d’installations existantes
  • coordonnant avec les services experts (service urbanisme, direction de l’ingénierie, service foncier) les réponses pour les projets d’implantation et de développement des équipes de soins.
  • coordonnant la gestion locative des locaux de santé, propriété de l’agglomération et de la ville de Montaigu-Vendée
  • en assurant une veille sur les différentes modalités d’exercice des professions de santé, sur les aides publiques et sectorielles existantes, etc.

 

Vous serez amené à piloter d’autres projets dans le domaine de l’action sociale et de la santé.


Votre profil.

De formation supérieure dans les domaines de l’ingénierie de projet, des sciences économiques, du développement territorial, vous avez idéalement acquis une première expérience professionnelle dans un cadre similaire, au sein d’une structure de développement économique et êtes intéressé par les questions de développement local dans les domaines de la santé et de l’action sociale.

Doté(e) d’un sens de l’écoute, de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous saurez accompagner avec humilité, agilité et en transversalité les projets de développement de la direction.

Votre maitrise de la méthodologie de projet et d’animation de réseaux alliée à une bonne compréhension de l’environnement territorial vous permettront d’adopter la bonne posture pour accompagner efficacement un territoire qui allie le développement des services aux habitants dans les domaines de la direction santé-solidarité avec le développement économique et la responsabilité environnementale.

Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et de collaboration et maitrisez les méthodes d’animation de réunion et d’intelligence collective.


Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire mensuel et prime annuelle

Avantages liés au poste :

tickets restaurant + 14 RTT + participation de 75 % par l’employeur sur les abonnements de transports publics + solution de covoiturage KAROS + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) et du Fonds Départemental d’Action Sociale + COS (Comité d’œuvres sociales)

Conditions de travail :

Télétravail possible 1 jour par semaine, Mon espace services, locaux ouverts en 2021

Permis B indispensable

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Modalités de recrutement

Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle, à temps complet. Poste à pourvoir dès que possible

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour le 13/05/2024  par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :

Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée

Session d’entretiens de présélection : le 22/05/2024

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
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