La commune de l’Herbergement dispose de deux écoles primaires : l’école privée Arc-en-Ciel et l’école publique Jean de la Fontaine. Une Maison Familiale Rurale (MFR) accueille également les élèves pour des formations en alternance, en apprentissage ou en formation continue.

Le restaurant scolaire RESTO’KIDS, géré par l’association Familles Rurales, accueille les élèves des écoles primaires les jours d’enseignements, entre 12h et 13h30.

L’Association Intercommunale Familles Rurales (AIFR) coordonne le transport scolaire en direction des écoles primaires de la commune et des établissements secondaires de Montaigu.