Les écoles

La commune de l’Herbergement dispose de deux écoles primaires : l’école privée Arc-en-Ciel et l’école publique Jean de la Fontaine.

La restauration scolaire

Le restaurant scolaire Resto Kids, géré par l’association Familles Rurales, accueille les élèves des écoles primaires les jours d’enseignements, entre 12h et 13h30.

L’accueil de loisirs et périscolaire

Accueil de loisirs Acti'Mômes de L'Herbergement

Acti’Mômes

Accueil(s) Périscolaire(s) et accueil(s) de loisirs
Le centre d’accueil périscolaire et de loisirs, mis à disposition par la commune de L’Herbergement, est géré par l’association Acti’Mômes, co-présidée par Elodie BEAULIEU et Aurélie GAILLARD. Elles sont...

Le transport scolaire

• Vous habitez à L’Herbergement et votre enfant est scolarisé en dehors de Terres de Montaigu (La Roche-sur-Yon, Nantes, Les Brouzils…) :

>> L’organisation du transport scolaire est du ressort d’Aléop (Région des Pays de la Loire) : aleop.paysdelaloire.fr – 09 69 39 14 14

• Vous habitez à L’Herbergement et votre enfant est scolarisé sur Terres de Montaigu :

>> L’organisation du transport scolaire est du ressort de Terres de Montaigu (et non plus Aléop). Comme précédemment, la mise en place locale du service est transférée à l’AIFR.

Votre navigateur est dépassé !