Les écoles

La commune de l’Herbergement dispose de deux écoles primaires : l’école privée Arc-en-Ciel et l’école publique Jean de la Fontaine.

La restauration scolaire

Le restaurant scolaire Resto Kids, géré par l’association Familles Rurales, accueille les élèves des écoles primaires les jours d’enseignements, entre 12h et 13h30.

L’accueil de loisirs et périscolaire

Accueil de loisirs Acti'Mômes de L'Herbergement

Acti’Mômes

Accueil(s) Périscolaire(s) et accueil(s) de loisirs
Le centre d’accueil périscolaire et de loisirs, mis à disposition par la commune de l’Herbergement, est géré par l’association Acti’Mômes, co-présidée par Lauriane GOISLOT et Rebecca BRAY. Ils sont...

Le transport scolaire

L’organisateur principal du transport scolaire est la Région. C’est elle qui possède la compétence pour autoriser les circuits, les points d’arrêts, les attributions aux transporteurs…. Elle délègue l’organisation et la gestion au quotidien du transport à des organisateurs dits « organisateurs secondaires ».

L’Association Intercommunale Familles Rurales (AIFR) coordonne le transport scolaire en direction des écoles primaires de L’Herbergement et des établissements secondaires de Montaigu.

En ce qui concerne le transport scolaire des élèves du collège privé Notre-Dame-de-l’Espérance des Brouzils, prenez contact directement avec le collège. (Tél : 02 51 42 93 59)

Enfin pour le transport scolaire en direction de La Roche-sur-Yon, vous pouvez contacter la Région au 02 28 85 82 82.

Votre navigateur est dépassé !