3 aides soignants de jour f/h – Saisonnier – Martial Caillaud – CIAS de Terres de Montaigu (2025-070)
3 aides soignants de jour f/h – Saisonnier – Martial Caillaud – CIAS de Terres de Montaigu (2025-070)
Terres de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 3 aides soignants de jour f/h pour sa résidence Martial Caillaud
Temps complet 100%,
Poste saisonnier du 1er juillet au 31 août 2025 (catégorie B par voie contractuelle)
Référence du poste : 2025-070
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La résidence Martial Caillaud
La résidence Martial Caillaud accueille 68 résidents, dans un esprit « comme à la maison ». Martial Caillaud accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 63 places en hébergement permanent et 5 places en hébergement temporaire, ainsi qu’un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA). Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animations riches, porté par les animatrices avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
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Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 37 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité du résident et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou d’un diplôme AMP, ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
La formation ASG sera un plus sur votre CV.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute. Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes
Modalités de recrutement.
Emploi saisonnier, à temps complet, à pourvoir du 1er juillet au 31 août 2025.
Rémunération brute mensuelle : à partir de 2370 €
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 07h30. Possibilité de travailler les week-ends.
Candidatures : CV et lettre de motivation à adresser avant le 12/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
2 agents d’accompagnement de jour f/h – Saisonnier – Arbrasève – CIAS de Terres de Montaigu (2025-071)
2 agents d’accompagnement de jour f/h – Saisonnier – Arbrasève – CIAS de Terres de Montaigu (2025-071)
Terres de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 2 agents d’accompagnement de jour f/h pour sa résidence Arbrasève
Temps complet 100%,
Poste saisonnier du 1er juillet au 31 août 2025 (catégorie C par voie contractuelle)
Référence du poste : 2025-071
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La résidence l’Arbrasève.
La résidence l’Arbrasève accueille 85 résidents dans un esprit « comme à la maison ». L’Arbrasève accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 74 places médicalisées dont 2 temporaires et 4 places autonomie, et 7 places d’Accueil de jour. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par les animatrices avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
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Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 37 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’agent d’accompagnement de jour assure le maintien de l’état de propreté des locaux et du cadre de vie des personnes âgées. Il assure également un rôle de surveillance et d’assistance dans le respect des valeurs institutionnelles du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS), et des droits et libertés des personnes âgées.
Vos missions.
- Vous entretenez les locaux communs en respectant la programmation et les modes opératoires.
- Vous veillez à la sécurité et au confort des résidents
- Vous assurez le service des repas à table
- Vous évaluez les situations d’urgence, gestes de 1er secours si besoin et vous alertez les personnes ou services habilités selon les procédures établies.
- Vous effectuez le portage des repas à domicile
- Vous apportez un soutien à l’animation
- Vous vous impliquez dans la vie de la résidence et dans le projet de l’établissement.
Votre profil.
En plus de votre qualité d’écoute, vous êtes reconnu par votre façon de rassurer votre entourage. Autonome, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, notamment lorsque vous travaillez seul. A ces qualités s’ajoute la bonne gestion de vos émotions.
Une formation dans le domaine sanitaire et social serait appréciée. L’AFGSU et/ou le diplôme des premiers secours sont fortement souhaités. Vous avez un permis B en cours de validité.
Modalités de recrutement.
Emploi saisonnier à temps complet, à pourvoir du 1er juillet au 31 août 2025.
Rémunération brute mensuelle : 2142 €
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Possibilité de travailler les week-ends.
Candidatures : CV et lettre de motivation à adresser avant le 12/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
3 aides soignants de jour f/h – Saisonnier – Arbrasève – CIAS de Terres de Montaigu (2025-072)
3 aides soignants de jour f/h – Saisonnier – Arbrasève – CIAS de Terres de Montaigu (2025-072)
Terres de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 3 aides soignants de jour f/h pour sa résidence Arbrasève
Temps complet 100%,
Poste saisonnier du 1er juillet au 31 août 2025 (catégorie B par voie contractuelle)
Référence du poste : 2025-072
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La résidence l’Arbrasève.
La résidence l’Arbrasève accueille 85 résidents dans un esprit « comme à la maison ». L’Arbrasève accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 74 places médicalisées dont 2 temporaires et 4 places autonomie, et 7 places d’Accueil de jour. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par les animatrices avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
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Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 40 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute. Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes.
Modalités de recrutement.
Emploi saisonnier à temps complet, à pourvoir du 1er juillet au 31 août 2025.
Rémunération brute mensuelle : à partir de 2370 €
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Possibilité de travailler les week-ends.
Candidatures : CV et lettre de motivation à adresser avant le 12/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Aide cuisine f/h – Saisonnier – La Peupleraie – CIAS de Terres de Montaigu (2025-073)
Aide cuisine f/h – Saisonnier – La Peupleraie – CIAS de Terres de Montaigu (2025-073)
Terres de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 aide cuisine f/h pour sa résidence La Peupleraie
Temps complet 100%,
Poste saisonnier du 1er juillet au 31 août 2025 (catégorie C par voie contractuelle)
Référence du poste : 2025-073
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Descriptif de votre poste.
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de production de la résidence La Peupleraie à Montaigu-Vendée, votre mission principale est de participer à la production et d’assister le cuisinier dans ses tâches, en tenant compte des besoins et attentes des publics servis, et dans le respect des normes d’hygiène en vigueur (HACCP). Vous travaillerez en fonction du planning défini et un week-end sur trois.
Vos missions.
- Aide à la préparation des repas en garantissant une application stricte des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire telles que définies par la méthode HACCP en vigueur dans les cuisines des collectivités
- Remplir les documents de contrôle HACCP
- Nettoyage de la vaisselle des différentes entités
- Entretien quotidien des locaux de la cuisine et nettoyage des matériels utilisés
- Maintien en bon état de fonctionnement des matériels utilisés
- Livraison des portages de repas possible
Votre profil.
- Vous êtes rigoureux, organisé et reconnu pour votre capacité d’adaptation
- Permis B indispensable (conduite du camion de portage des repas)
Modalités de recrutement.
Emploi saisonnier, à temps complet ou à temps non complet 80% à pourvoir du 1er juillet au 31 août 2025.
Rémunération brute mensuelle : 2117€
Conditions de travail :Vous êtes disponible pour des roulements 7j/7j dont le week-end (1 week-end sur 3 avec jours de repos variables). Horaires de travail : 07h00 – 15h30
Candidatures : CV et lettre de motivation à adresser avant le 12/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Aide cuisine f/h – Saisonnier – L’Arbrasève – CIAS de Terres de Montaigu (2025-074)
Aide cuisine f/h – Saisonnier – L’Arbrasève – CIAS de Terres de Montaigu (2025-074)
Terres de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 aide cuisine f/h pour sa résidence Arbrasève
Temps complet 100%,
Poste saisonnier du 1er juillet au 31 août 2025 (catégorie C par voie contractuelle)
Référence du poste : 2025-074
______________________
Descriptif de votre poste.
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de production de la résidence La Peupleraie à Montaigu-Vendée, votre mission principale est de participer à la production et d’assister le cuisinier dans ses tâches, en tenant compte des besoins et attentes des publics servis, et dans le respect des normes d’hygiène en vigueur (HACCP). Vous travaillerez en fonction du planning défini et un week-end sur trois.
Vos missions.
- Aide à la préparation des repas en garantissant une application stricte des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire telles que définies par la méthode HACCP en vigueur dans les cuisines des collectivités
- Remplir les documents de contrôle HACCP
- Nettoyage de la vaisselle des différentes entités
- Entretien quotidien des locaux de la cuisine et nettoyage des matériels utilisés
- Maintien en bon état de fonctionnement des matériels utilisés
- Livraison des portages de repas possible
Votre profil.
- Vous êtes rigoureux, organisé et reconnu pour votre capacité d’adaptation
- Permis B indispensable (conduite du camion de portage des repas)
Modalités de recrutement.
Emploi saisonnier, à temps complet ou à temps non complet 80% à pourvoir du 1er juillet au 31 août 2025.
Rémunération brute mensuelle : 2117€
Conditions de travail :Vous êtes disponible pour des roulements 7j/7j dont le week-end (1 week-end sur 3 avec jours de repos variables). Horaires de travail : 07h00 – 15h30
Candidatures : CV et lettre de motivation à adresser avant le 12/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Aide cuisine f/h – Saisonnier – Martial Caillaud – CIAS de Terres de Montaigu (2025-075)
Aide cuisine f/h – Saisonnier – Martial Caillaud – CIAS de Terres de Montaigu (2025-075)
Terres de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 aide cuisine f/h pour sa résidence Martial Caillaud
Temps complet 100%,
Poste saisonnier du 1er juillet au 31 août 2025 (catégorie C par voie contractuelle)
Référence du poste : 2025-074
______________________
Descriptif de votre poste.
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de production de la résidence La Peupleraie à Montaigu-Vendée, votre mission principale est de participer à la production et d’assister le cuisinier dans ses tâches, en tenant compte des besoins et attentes des publics servis, et dans le respect des normes d’hygiène en vigueur (HACCP). Vous travaillerez en fonction du planning défini et un week-end sur trois.
Vos missions.
- Aide à la préparation des repas en garantissant une application stricte des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire telles que définies par la méthode HACCP en vigueur dans les cuisines des collectivités
- Remplir les documents de contrôle HACCP
- Nettoyage de la vaisselle des différentes entités
- Entretien quotidien des locaux de la cuisine et nettoyage des matériels utilisés
- Maintien en bon état de fonctionnement des matériels utilisés
- Livraison des portages de repas possible
Votre profil.
- Vous êtes rigoureux, organisé et reconnu pour votre capacité d’adaptation
- Permis B indispensable (conduite du camion de portage des repas)
Modalités de recrutement.
Emploi saisonnier, à temps complet ou à temps non complet 80% à pourvoir du 1er juillet au 31 août 2025.
Rémunération brute mensuelle : 2117€
Conditions de travail :Vous êtes disponible pour des roulements 7j/7j dont le week-end (1 week-end sur 3 avec jours de repos variables). Horaires de travail : 07h00 – 15h30
Candidatures : CV et lettre de motivation à adresser avant le 12/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu 2025-084
Un aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu 2025-084
Terres de Montaigu Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable. Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un aide-soignant ou AMP de jour f/h pour sa résidence La Maisonnée
La résidence La Maisonnée.
La résidence La Maisonnée accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». La Maisonnée accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Poste permanent de catégorie B ou C, à temps non complet (28/35ème),
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre : 2025-084
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute.
Vous êtes reconnu pour votre patience et votre douceur.
Rigoureux, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes.
Rémunération brute mensuelle comprise entre 1896,16€ et 2463,26€, pour un temps no complet (28/35ème) selon ancienneté.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 07h30. Travail un week-end sur trois.
Modalités de recrutement
Emploi permanent, à temps non complet (28/35ème), à pourvoir dès que possible dans le cadre d’emplois des auxiliaires de soin (Cat C), aides-soignants (Cat B), par voie statutaire ou contractuelle.
Candidatures : CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires à adresser avant le 17/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Président du CIAS terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un professeur de saxophone f/h – Terres de Montaigu
Un professeur de saxophone f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute un professeur de saxophone f/h
Poste de catégorie B, filière culturelle, secteur enseignement artistique, à temps non complet (10/20ème)
Poste à pourvoir au 01/09/2025 par voie statutaire ou contractuelle
Référence de l’offre : 2025-020
Terres de Musiciens
Le schéma “Terres de Musiciens” vise à répondre au mieux au projet musical personnel de chaque habitant, en intégrant, en développant et en complétant les différentes propositions existantes sur le territoire, publiques et privées, scolaires et extrascolaires, dans une logique de complémentarité. Il se décline en trois axes :
- L’éveil à la musique, de la petite enfance au lycée, via les établissements scolaires
- L’apprentissage de la musique, via le cursus spécialisé du conservatoire, les écoles de musique associées au conservatoire, ou les projets d’orchestres au collège.
- La pratique amateur de la musique, via les ensembles et orchestres amateurs du territoire, le conservatoire des adultes, et la pratique artistique des professeurs
En chiffre : 350 élèves du cursus spécialisé, 91 élèves en orchestres aux collèges, 3000 écoliers sensibilisés par an, 25 professeurs, 15 disciplines, 4 orchestres, 15 ensembles
Descriptif de votre poste.
En tant que professeur de saxophone, vous êtes sous la responsabilité du directeur du conservatoire, au sein du pôle cohésion sociale. Votre poste s’inscrit dans la mise en œuvre du schéma “Terres de Musiciens”, en particulier la responsabilité de la classe de saxophone et la perspective du classement en conservatoire à rayonnement intercommunal.
Vos missions.
Missions pédagogiques
- Assurer les cours de saxophone
- Organiser des projets transversaux
- Animer l’ensemble de saxophones
- Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement
- Participer aux réunions pédagogiques
Missions administratives
- Saisie des bulletins d’évaluation de vos élèves
- Saisie des absences au sein de votre classe
Aptitudes recherchées pour cette mission.
Pour tenir cette fonction, vous êtes titulaire d’un diplôme de professeur de musique, DE ou équivalent (Discipline saxophone). Vous avez le sens de la prise en compte globale éducative de l’élève, et une attention avérée à sa motivation.
Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (bureautique) et les logiciels métier du type Musescore, Sibelius ou Final. Vous avez une expérience de direction d’un ensemble de saxophones. Vous avez le sens de l’organisation, une capacité à travailler en équipe.
Le poste est à temps non-complet, 10/20ème. Horaires et congés adaptés à la fréquentation du conservatoire, présentés au cours de l’entretien. Présence aux auditions et concerts. Participation aux bilans et examens.
La rémunération : rémunération statutaire.
Les avantages liés au poste sont : titres restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + Prestations d’action sociale du Centre National d’Action Sociale (CNAS) et du Comité d’Œuvres Sociales (COS).
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la collectivité via l’application Karos.
Modalités de recrutement
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps non complet 10/20ème dans le cadre d’emploi des assistant d’enseignement artistique. Poste à pourvoir au 1er septembre 2025.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 14/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens de présélection :20/05/2025
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un professeur de trombone f/h – Terres de Montaigu
Un professeur de trombone f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute un professeur de trombone f/h
Poste de catégorie B, filière culturelle, secteur enseignement artistique, à temps non complet (5.5/20ème)
Poste à pourvoir au 01/09/2025 par voie statutaire ou contractuelle
Référence de l’offre : 2025-021
Terres de Musiciens
Le schéma “Terres de Musiciens” vise à répondre au mieux au projet musical personnel de chaque habitant, en intégrant, en développant et en complétant les différentes propositions existantes sur le territoire, publiques et privées, scolaires et extrascolaires, dans une logique de complémentarité. Il se décline en trois axes :
- L’éveil à la musique, de la petite enfance au lycée, via les établissements scolaires
- L’apprentissage de la musique, via le cursus spécialisé du conservatoire, les écoles de musique associées au conservatoire, ou les projets d’orchestres au collège.
- La pratique amateur de la musique, via les ensembles et orchestres amateurs du territoire, le conservatoire des adultes, et la pratique artistique des professeurs
En chiffre : 350 élèves du cursus spécialisé, 91 élèves en orchestres aux collèges, 3000 écoliers sensibilisés par an, 25 professeurs, 15 disciplines, 4 orchestres, 15 ensembles
Descriptif de votre poste.
En tant que professeur de trombone, vous êtes sous la responsabilité du directeur du conservatoire, au sein du pôle cohésion sociale. Votre poste s’inscrit dans la mise en œuvre du schéma “Terres de Musiciens”, en particulier la responsabilité de la classe de tuba, la participation au projet Orchestre au collège et la perspective du classement en conservatoire à rayonnement intercommunal.
Vos missions.
Missions pédagogiques
- Assurer les cours de trombone
- Participer au projet Orchestre au collège
- Participer aux cours de FM CI.1 et 2 cuivres (Cours collectif en binôme avec le professeur de formation musicale)
- Organiser des projets transversaux
- Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement
- Participer aux réunions pédagogiques
Missions administratives
- Saisie des bulletins d’évaluation de vos élèves
Saisie des absences au sein de votre classe
Aptitudes recherchées pour cette mission.
Pour tenir cette fonction, vous êtes titulaire d’un diplôme de professeur de musique, DE ou équivalent (Discipline trombone). Vous avez le sens de la prise en compte globale éducative de l’élève, et une attention avérée à sa motivation.
Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (bureautique) et les logiciels métier du type Musescore, Sibelius ou Final. Vous avez la capacité d’animer des répétitions d’ensembles de musique de chambre. Vous avez le sens de l’organisation, une capacité à travailler en équipe.
Le poste est à temps non-complet, 5.520ème. Horaires et congés adaptés à la fréquentation du conservatoire, présentés au cours de l’entretien. Présence aux auditions et concerts. Participation aux bilans et examens.
La rémunération : rémunération statutaire.
Les avantages liés au poste sont : titres restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + Prestations d’action sociale du Centre National d’Action Sociale (CNAS) et du Comité d’Œuvres Sociales (COS).
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la collectivité via l’application Karos
Modalités de recrutement
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps non complet 5.5/20ème dans le cadre d’emploi des assistant d’enseignement artistique. Poste à pourvoir au 1er septembre 2025.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 14/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens de présélection :20/05/2025
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un professeur de contrebasse f/h – Terres de Montaigu
Un professeur de contrebasse f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute un professeur de contrebasse f/h
Poste de catégorie B, filière culturelle, secteur enseignement artistique, à temps non complet (3,5 / 20ème)
Poste à pourvoir au 01/09/2025 par voie statutaire ou contractuelle
Référence de l’offre : 2025-022
Terres de Musiciens
Le schéma “Terres de Musiciens” vise à répondre au mieux au projet musical personnel de chaque habitant, en intégrant, en développant et en complétant les différentes propositions existantes sur le territoire, publiques et privées, scolaires et extrascolaires, dans une logique de complémentarité. Il se décline en trois axes :
- L’éveil à la musique, de la petite enfance au lycée, via les établissements scolaires
- L’apprentissage de la musique, via le cursus spécialisé du conservatoire, les écoles de musique associées au conservatoire, ou les projets d’orchestres au collège.
- La pratique amateur de la musique, via les ensembles et orchestres amateurs du territoire, le conservatoire des adultes, et la pratique artistique des professeurs
En chiffre : 350 élèves du cursus spécialisé, 91 élèves en orchestres aux collèges, 3000 écoliers sensibilisés par an, 25 professeurs, 15 disciplines, 4 orchestres, 15 ensembles
Descriptif de votre poste.
En tant que professeur de contrebasse, vous êtes sous la responsabilité du directeur du conservatoire, au sein du pôle cohésion sociale. Votre poste s’inscrit dans la mise en œuvre du schéma “Terres de Musiciens”, en particulier la responsabilité de la classe de contrebasse et la perspective du classement en conservatoire à rayonnement intercommunal.
Vos missions.
Missions pédagogiques
- Assurer les cours de contrebasse
- Organiser des projets transversaux
- Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement
- Participer aux réunions pédagogiques
Missions administratives
- Saisie des bulletins d’évaluation de vos élèves
- Saisie des absences au sein de votre classe
Aptitudes recherchées pour cette mission.
Pour tenir cette fonction, vous êtes titulaire d’un diplôme de professeur de musique, DE ou équivalent (Discipline contrebasse). Vous avez le sens de la prise en compte globale éducative de l’élève, et une attention avérée à sa motivation.
Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (bureautique) et les logiciels métier du type Musescore, Sibelius ou Final. Vous avez la capacité d’animer des répétitions d’ensembles de musique de chambre. Vous avez le sens de l’organisation, une capacité à travailler en équipe.
Le poste est à temps non-complet, 3,5/20ème. Horaires et congés adaptés à la fréquentation du conservatoire, présentés au cours de l’entretien. Présence aux auditions et concerts. Participation aux bilans et examens.
La rémunération : rémunération statutaire.
Les avantages liés au poste sont : titres restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + Prestations d’action sociale du Centre National d’Action Sociale (CNAS) et du Comité d’Œuvres Sociales (COS).
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la collectivité via l’application Karos.
Modalités de recrutement
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps non complet 3.5/20ème dans le cadre d’emploi des assistant d’enseignement artistique. Poste à pourvoir au 1er septembre 2025.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 14/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens de présélection :20/05/2025
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Infirmier coordinateur Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) f/h – CIAS Terres de Montaigu
1 Infirmier coordinateur Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) f/h – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir sur les Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour avec l’émergence d’un Centre de Ressources Territorial.
Depuis 10 ans, le territoire de Terres de Montaigu s’est engagé dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un infirmier coordinateur Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) f/h
Poste permanent de catégorie A, filière médico-sociale, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre : 2025-083
Descriptif de votre poste.
Le Centre Intercommunal du Centre d’Action Sociale Terres de Montaigu regroupe un ensemble d’établissements et services à destination des personnes âgées. Parmi eux, le S.S.I.A.D, Service de Soins Infirmiers A Domicile, basé à Montaigu-Vendée, est doté d’une capacité de 32 places pour personnes âgées et personnes en situation de handicap. Il a pour mission d’assurer au quotidien, sur prescription médicale, des soins infirmiers et d’hygiène et d’apporter une aide spécifique pour accomplir les actes essentiels de la vie. Il favorise le maintien ou le retour à domicile, en préservant ou en améliorant l’autonomie de la personne.
Sous l’autorité de la Directrice Adjointe du CIAS, l’infirmier coordinateur du SSIAD veille à la qualité des prestations en direction des bénéficiaires et à l’encadrement de l’équipe.
Vos missions.
Coordonner et organiser les soins du SSIAD
- Prise en charge des nouveaux patients : accueillir et orienter les usagers ; assurer les inscriptions et coordonner les admissions dans le respect du taux d’occupation ; évaluer la dépendance et planifier les interventions des aides-soignants en conséquence ;
- Evaluer régulièrement les besoins et réajuster, si nécessaire, le plan d’aide individualisé ;
- Organiser et assurer le contrôle qualité des soins ;
- Accompagner la famille et/ou les aidants dans leur projet domicile ainsi que dans le parcours du bénéficiaire (HT, séjour de répit…) ;
- Concourir à la prévention et à l’éducation de toute personne prise en charge dans une politique de santé ;
- Assurer le lien avec les partenaires (SAD, IDEL, Accueil de jour) autour du bénéficiaires (au quotidien) ;
- Participer aux réunions partenariales (COSC, RCP…)
Organiser et encadrer l’équipe du SSIAD (8 aides-soignants)
- Animer et encadrer l’équipe : élaborer, réajuster et faire respecter l’organisation du service ; animer les réunions d’équipe ;
- Etablir les plannings mensuels des aides-soignants et stagiaires ;
- Réaliser les entretiens professionnels des membres de l’équipe et identifier et définir les besoins de formation ;
- Participer au recrutement.
Assurer le suivi administratif
- Monter le dossier des bénéficiaires et tout autre document ;
- Assurer la tenue du dossier de soins (Cédiact et HAD) et la qualité des transmissions orales et écrite ;
- Assurer la gestion du matériel y compris des véhicules de service et des stocks ;
- Assurer le suivi et la facturation des soins infirmiers prescrits par le médecin et effectués par les infirmiers libéraux et vérifier leur cotation ainsi que la facturation ADMR / HAD ;
- Réaliser les différentes déclarations.
Piloter la Commission d’Admission du CIAS
- Assurer la préparation et animer la commission d’admission du CIAS en lien avec les résidences et services (SSIAD CRT) ;
- Accompagner les équipes dans la mise en place et l’ajustement de la procédure d’Admission ;
- Faire le lien avec les différents partenaires (réunion Assistantes sociales CHD) et être l’interlocuteur privilégié des partenaires pour les nouveaux résidents
Votre profil.
Titulaire du diplôme d’état d’infirmier et manager reconnu, vous maîtrisez la coordination de soins à domicile.
Votre capacité à travailler en équipe, à impulser une dynamique d’équipe dans un objectif de qualité, à créer du lien social et à distancier les comportements émotionnels est reconnue,
Rigoureux, vous avez le sens de l’organisation. Vous savez vous adapter et prendre des initiatives.
Permis B obligatoire.
Rémunération brute mensuelle : à partir de 2500 €, selon ancienneté, hors valorisation du travail des dimanches, jours fériés et prime.
Avantages sociaux : titres restaurant, avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale), FDAS au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS, 75% prise en charge employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : poste permanent à temps complet à pourvoir dans le cadre d’emplois des infirmiers en soins généraux (cat. A) à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 24/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – résidence La Maisonnée – CIAS Terres de Montaigu
1 Aide-soignant ou AMP de jour f/h – résidence La Maisonnée – CIAS Terres de Montaigu
Terre de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 aide-soignant ou AMP de jour f/h pour sa résidence La Maisonnée
Poste de catégorie B ou C, à temps non complet (28/35ème)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/08/2025
Référence du poste : 2025-085
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La résidence La Maisonnée.
La résidence La Maisonnée accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». La Maisonnée accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute. Vous êtes reconnu pour votre patience et votre douceur. Rigoureux, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes.
Rémunération brute mensuelle : à partir de 1896,16€ pour un temps non complet 28/35ème selon ancienneté, diplôme et expérience.
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 07h30. Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : Emploi permanent, à temps non complet 28/35ème, à pourvoir au 01/08/2025 dans le cadre d’emplois des auxiliaires de soin (Cat C) et aides-soignants (Cat B), par voie statutaire ou contractuelle.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 25/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…