La Commune de L’HERBERGEMENT recrute un responsable RESSOURCES HUMAINES / ASSISTANT DE DIRECTION (H/F).

L’HERBERGEMENT est une Commune dynamique en plein développement, avec une population de 3 300 habitants. Membre de la Communauté d’Agglomération TERRES DE MONTAIGU, L’HERBERGEMENT est située à 10 minutes de Montaigu-Vendée et 20 minutes de la Roche sur Yon, facilement accessible par la 2 x 2 voies, et desservie par une gare SNCF sur la ligne Nantes / Les Sables.

Afin de renforcer son Service Administratif et accompagner le développement de la Commune, la Mairie de L’HERBERGEMENT recrute son RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES / ASSISTANT DE DIRECTION.

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous rejoindrez une équipe de 5 personnes et serez en charge de la Gestion des Carrières, des Emplois et Compétences, ainsi que de l’assistance de la Direction Générale.

  • Type d’emploi : fonctionnaire ou, à défaut, contractuel
  • Poste à pourvoir le : 02/05/2022
  • Temps de travail : complet (35h/semaine)
  • Date limite de candidature : Vendredi 8 avril 2022

LES MISSIONS

GESTION DES CARRIERES

  • Suivre et mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière
  • Rédiger les actes administratifs individuels liés à la carrière
  • Organiser et mettre en œuvre les procédures collectives liées au déroulement de la carrière
  • Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
  • Préparer et suivre les dossiers relatifs à la carrières de l’agent
  • Assurer conseil et information auprès des services et des agents
  • Etablir les bilans sociaux

GESTION DE LA PAIE

  • Préparer et suivre les fiches navettes pour l’élaboration de la paie par le CDG
  • Vérifier les éléments de paie transmis par le CDG avant mandatement par l’Agent responsable de Gestion comptable
  • Préparer les éléments pour le calcul du régime indemnitaire
  • Élaborer les tableaux de bord de la masse salariale et suivre l’exécution budgétaire du chapitre 012
  • Suivre le temps de travail, les absences, les congés
  • Contrôler les dispositions relatives au temps de travail et assurer un conseil en matière d’organisation du temps de travail

GESTION DE L’EMPLOI ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES

  • Suivre les demandes d’emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
  • Effectuer un premier niveau d’analyse des candidatures
  • Gérer une « CVthèque »
  • Préparer l’accueil des stagiaires
  • Créer un plan de formation et en assurer le suivi
  • Contrôler le respect des obligations de formation
  • Suivre et gérer les demandes de formation
  • Gérer la programmation des actions de formation

PREVENTION EN SECURITE ET SANTE

  • Élaborer un règlement intérieur et en assurer le suivi
  • Suivre et mettre à jour le Document Unique avec l’assistant de prévention,
  • Assurer le suivi des habilitations et des autorisations réglementaires

CORRESPONDANT CNAS/FDAS ET COS AUPRES DES AGENTS DE LA COLLECTIVITE

  • Diffuser aux agents les informations
  • Contrôler et adresser au CNAS / FDAS les dossiers de demande de prestation

 

ASSISTANT DE DIRECTION

Gestion des Assemblées (Conseil Municipal, Bureau Maire-Adjoints et Commissions communales, Centre Communal d’Action Sociale) :

  • Préparer en lien avec la Direction les convocations et notes de synthèse
  • Rédiger en lien avec la Direction les comptes-rendus et assurer leur diffusion
  • Transmettre les arrêtés et les délibérations au contrôle de légalité
  • Tenir à jour les registres et veiller à la publicité des actes

Assister la Direction Générale des Services

  • Accompagner la Direction dans le suivi de dossiers et l’exécution des décisions
  • Assurer le secrétariat (gestion et suivi des mails et courriers) et le classement des dossiers

Assister Les Élus (Maire, Adjoints et Conseillers délégués)

  • Assurer le secrétariat (gestion et suivi des mails et courriers) et le classement des dossiers
  • Gérer l’agenda de Madame la Maire

PROFIL RECHERCHÉ

SAVOIRS

  • Statut de la fonction publique et Code du travail
  • Notions fondamentales de la G.R.H. et de la paie
  • Réglementation relative au temps de travail
  • Fonctionnement du Bloc local (Commune / Intercommunalité) et Processus décisionnel de la Collectivité

SAVOIR FAIRE

  • Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel et Outlook) et des logiciels métiers (gestion financière, plateforme de dématérialisation Pléiade)
  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse
  • Compétences rédactionnelles
  • Techniques de gestion de projets

SAVOIR ETRE

  • Autonomie et initiative
  • Organisation, gestion des priorités et des délais
  • Réactivité et dynamisme
  • Rigueur et précision
  • Esprit d’équipe et d’entraide
  • Confidentialité
  • Sens du service public

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Temps complet : 35 heures / semaine sur 4.5 jours, avec possibilité de télétravail (1 jour / semaine).

Horaires : Lundi : 14h00-18h00 / Mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 09h00-13h00 et 14h00-17h45

Rémunération statutaire, avec régime indemnitaire.

Autres avantages liés au poste : Prime annuelle de fin d’année, Contrat groupe Prévoyance avec participation employeur + prestations d’action sociale du Centre National d’Action Sociale (CNAS) / Fonds Départemental d’Action Sociale (FDAS) et du Comité d’Œuvres Sociales (COS).

 

Les candidatures sont à adresser à :

Madame Anne BOISTEAU PAYEN, Maire

Mairie de L’Herbergement / 21 Place de l’Eglise / 85260 L’HERBERGEMENT

ou par mail : dgs@lherbergement.fr

Candidatures : CV + lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative.

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