L’HERBERGEMENT est une Commune dynamique en plein développement, avec une population de 3 300 habitants. Membre de la Communauté d’Agglomération TERRES DE MONTAIGU, L’HERBERGEMENT est située à 10 minutes de Montaigu-Vendée et 20 minutes de la Roche sur Yon, facilement accessible par la 2 x 2 voies, et desservie par une gare SNCF sur la ligne Nantes / Les Sables.
Afin de renforcer son Service Administratif et accompagner le développement de la Commune, la Mairie de L’HERBERGEMENT recrute son RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES / ASSISTANT DE DIRECTION.
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous rejoindrez une équipe de 5 personnes et serez en charge de la Gestion des Carrières, des Emplois et Compétences, ainsi que de l’assistance de la Direction Générale.
- Type d’emploi : fonctionnaire ou, à défaut, contractuel
- Poste à pourvoir le : 02/05/2022
- Temps de travail : complet (35h/semaine)
- Date limite de candidature : Vendredi 8 avril 2022
LES MISSIONS
GESTION DES CARRIERES
- Suivre et mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière
- Rédiger les actes administratifs individuels liés à la carrière
- Organiser et mettre en œuvre les procédures collectives liées au déroulement de la carrière
- Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
- Préparer et suivre les dossiers relatifs à la carrières de l’agent
- Assurer conseil et information auprès des services et des agents
- Etablir les bilans sociaux
GESTION DE LA PAIE
- Préparer et suivre les fiches navettes pour l’élaboration de la paie par le CDG
- Vérifier les éléments de paie transmis par le CDG avant mandatement par l’Agent responsable de Gestion comptable
- Préparer les éléments pour le calcul du régime indemnitaire
- Élaborer les tableaux de bord de la masse salariale et suivre l’exécution budgétaire du chapitre 012
- Suivre le temps de travail, les absences, les congés
- Contrôler les dispositions relatives au temps de travail et assurer un conseil en matière d’organisation du temps de travail
GESTION DE L’EMPLOI ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES
- Suivre les demandes d’emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
- Effectuer un premier niveau d’analyse des candidatures
- Gérer une « CVthèque »
- Préparer l’accueil des stagiaires
- Créer un plan de formation et en assurer le suivi
- Contrôler le respect des obligations de formation
- Suivre et gérer les demandes de formation
- Gérer la programmation des actions de formation
PREVENTION EN SECURITE ET SANTE
- Élaborer un règlement intérieur et en assurer le suivi
- Suivre et mettre à jour le Document Unique avec l’assistant de prévention,
- Assurer le suivi des habilitations et des autorisations réglementaires
CORRESPONDANT CNAS/FDAS ET COS AUPRES DES AGENTS DE LA COLLECTIVITE
- Diffuser aux agents les informations
- Contrôler et adresser au CNAS / FDAS les dossiers de demande de prestation
ASSISTANT DE DIRECTION
Gestion des Assemblées (Conseil Municipal, Bureau Maire-Adjoints et Commissions communales, Centre Communal d’Action Sociale) :
- Préparer en lien avec la Direction les convocations et notes de synthèse
- Rédiger en lien avec la Direction les comptes-rendus et assurer leur diffusion
- Transmettre les arrêtés et les délibérations au contrôle de légalité
- Tenir à jour les registres et veiller à la publicité des actes
Assister la Direction Générale des Services
- Accompagner la Direction dans le suivi de dossiers et l’exécution des décisions
- Assurer le secrétariat (gestion et suivi des mails et courriers) et le classement des dossiers
Assister Les Élus (Maire, Adjoints et Conseillers délégués)
- Assurer le secrétariat (gestion et suivi des mails et courriers) et le classement des dossiers
- Gérer l’agenda de Madame la Maire
PROFIL RECHERCHÉ
SAVOIRS
- Statut de la fonction publique et Code du travail
- Notions fondamentales de la G.R.H. et de la paie
- Réglementation relative au temps de travail
- Fonctionnement du Bloc local (Commune / Intercommunalité) et Processus décisionnel de la Collectivité
SAVOIR FAIRE
- Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel et Outlook) et des logiciels métiers (gestion financière, plateforme de dématérialisation Pléiade)
- Capacité d’analyse et esprit de synthèse
- Compétences rédactionnelles
- Techniques de gestion de projets
SAVOIR ETRE
- Autonomie et initiative
- Organisation, gestion des priorités et des délais
- Réactivité et dynamisme
- Rigueur et précision
- Esprit d’équipe et d’entraide
- Confidentialité
- Sens du service public
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Temps complet : 35 heures / semaine sur 4.5 jours, avec possibilité de télétravail (1 jour / semaine).
Horaires : Lundi : 14h00-18h00 / Mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 09h00-13h00 et 14h00-17h45
Rémunération statutaire, avec régime indemnitaire.
Autres avantages liés au poste : Prime annuelle de fin d’année, Contrat groupe Prévoyance avec participation employeur + prestations d’action sociale du Centre National d’Action Sociale (CNAS) / Fonds Départemental d’Action Sociale (FDAS) et du Comité d’Œuvres Sociales (COS).
Les candidatures sont à adresser à :
Madame Anne BOISTEAU PAYEN, Maire
Mairie de L’Herbergement / 21 Place de l’Eglise / 85260 L’HERBERGEMENT
ou par mail : dgs@lherbergement.fr
Candidatures : CV + lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative.