Transports scolaires

L’organisateur principal du transport scolaire est la Région. C’est elle qui possède la compétence pour autoriser les circuits, les points d’arrêts, les attributions aux transporteurs…. Elle délègue l’organisation et la gestion au quotidien du transport à des organisateurs dits « organisateurs secondaires ».

L’Association Intercommunale Familles Rurales (AIFR) coordonne le transport scolaire en direction des écoles primaires de L’Herbergement et des établissements secondaires de Montaigu. (Tel : 02 51 31 15 75)

En ce qui concerne le transport scolaire des élèves du collège privé Notre Dame de l’Espérance des Brouzils, il faut prendre contact directement avec le collège. (Tel : 02 51 42 93 59)

Enfin pour le transport scolaire en direction de La Roche sur Yon, vous pouvez contacter la région au 02 28 85 82 82.