Ecole privée Arc-en-Ciel

Semaine de 4 jours d’enseignement : lundi, mardi, jeudi et vendredi

Horaires : 9h00/12h15 et 13h45/16h45

NB : les grilles sont ouvertes uniquement 15 minutes avant, soit à 8h45 et 13h30.

Associations scolaires

APEL : L’Association des Parents d’Elèves

L’APPEL est au service du projet éducatif de l’école et de tous ceux qui y participent afin que l’école soit tous les jours accueillante et épanouissante.

L’APEL a pour missions essentielles :

• Représenter tous les parents de l’école auprès des membres actifs de l’établissement (OGEC, chef d’établissement, équipe éducative et autorités administratives en général), auprès des instances de l’enseignement catholique (paroisse et UDAPEL), auprès des pouvoirs publics (mairie)
  • Être un lieu de rassemblement et de rencontre en contribuant ainsi à tisser des liens sociaux dans un esprit de convivialité.
  • Informer les familles par la revue Famille et Education
  • Soutenir financièrement les dépenses pour les sorties que les enfants effectuent tout au long de l’année (classe de neige pour les CM en 2013)
  • Participer à l’animation et à la vie de l’établissement

OGEC

Au côté du chef d’établissement et de son équipe, l’OGEC (Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques) est une composante de base de la communauté éducative.

L’OGEC a pour mission :

• La gestion financière et comptable de l’école