Le Club de Tricot « Ouvrage en Mailles »

À l’Herbergement, le club de tricot « Ouvrages en Mailles » accueille toute personne intéressée pour échanger ses savoir-faire, apprendre l’art de la maille ou développer ses compétences en tricotant « utile ».

Le club de tricot « Ouvrages en mailles » est ouvert le mardi après-midi, tous les quinze jours, de 14h30 à 17h, dans le local de la bibliothèque, à l’espace Saint Georges.

Il faut simplement venir avec son matériel : aiguilles, laines, modèles…

L’objectif premier est l’échange de savoir-faire. Le club est donc ouvert à tous et à toutes, aux non-initiés qui souhaitent apprendre l’art de la maille, aux débutants qui veulent développer leurs compétences et apprendre de nouveaux points, et aux expérimentés qui maîtrisent parfaitement le travail des aiguilles.

Le deuxième objectif est de « tricoter utile », donner un sens à ce temps passé à tricoter, en offrant à des associations les réalisations qui seront alors distribuées à ceux qui sont dans le besoin : enfants malades, familles en grandes difficultés financières…

Ce moment de rencontre est aussi un moyen de développer du lien social, de discuter, d’échanger, dans la bonne humeur, avec le partage du verre de l’amitié.

A noter : les personnes souhaitant donner des restes de laines, peuvent les apporter les jours d’ouverture du club.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×