Missions accomplies pour les jeunes pendant les vacances de Février

Pendant cette période de vacances scolaires, les jeunes, participant au dispositif argent de poche, ont été bien occupés !

Certains ont pu réaliser des tables qui seront installées dans les espaces verts près de la tyrolienne (au Pré Clos) ainsi que dans le parc du Val de Loire. Et au service administratif, c’est une revue de presse qui a été créée.

Un grand merci aux jeunes volontaires !

Pour rappel, le dispositif Argent de Poche, mis en place sur la commune depuis 4 ans, permet aux jeunes herbergementais de 16 et 17 ans de découvrir les différents métiers des services de la mairie.

Il leur permet d’aller à la rencontre du monde du travail, de l’apprentissage de techniques, de savoirs, le tout avec humour et bienveillance, dans une démarche citoyenne.

Nettoyage, bricolage, désherbage des rues, revue de presse, archivage…, les idées ne manquent pas à Christophe, Aude et leurs équipes pour proposer des missions utiles pour la commune et ses habitants.

Laure Chotard, directrice de l’association intercommunale Familles Rurales, et Arsène Drouin, animateur jeunesse de l’Herbergement, se mobilisent avant chaque période de vacances scolaires pour permettre aux jeunes de participer à ce projet.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×