Mis en place il y a 3 ans sur la commune de l’Herbergement, le dispositif Argent de Poche a été très actif pendant ces 2 dernières périodes de vacances, grâce à la volonté très forte des organisateurs, accompagnants et surtout des jeunes.
Nettoyage, jardinage, archivage, revue de presse…, les idées ne manquent pas à Christophe, Aude et leurs équipes pour proposer des missions utiles pour la commune et ses habitants.
Ce renfort permet aux jeunes de découvrir les facettes des différents métiers des services de la mairie tout en se rendant utile dans une démarche citoyenne.
Laure Chotard, directrice de l’association intercommunale Familles Rurales, s’est rapidement mobilisée avec Arsène Drouin, le nouvel animateur jeunesse de l’Herbergement, pour permettre aux jeunes de participer à ce projet.
En cette période délicate pour tous et pour les jeunes en particulier, le dispositif Argent de Poche contribue à les mettre en action au service de leur commune.
Il leur permet d’aller à la rencontre du monde du travail, de l’apprentissage de techniques, de savoirs, le tout avec humour et bienveillance.