La commune de L’Herbergement recrute un chargé de l’Accueil et des Services à la Population (H/F)

L’HERBERGEMENT est une commune dynamique avec une population jeune de 3 300 habitants, à 10 min de Montaigu-Vendée et 20 min de la Roche sur Yon par 2 x 2 voies, desservie par une gare SNCF sur la ligne Nantes / Les Sables.

La Commune recrute pour le Service Administratif un agent en charge de l’Accueil et des services à la Population, pour une durée de 5 mois, dans le cadre d’un remplacement.

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous rejoindrez une équipe de 4 personnes et serez en charge de l’Accueil du Public et des Services à la Population.

  • Type d’emploi : remplacement temporaire d’un agent sur emploi permanent (CDD de 5 mois)
  • Poste à pourvoir le : 14/02/2022
  • Temps de travail : complet (35h/semaine)

Missions principales

  • Accueil physique et téléphonique / Secrétariat
    • Accueil, information, conseil et orientation du public vers les services compétents
    • Traitement et réponses aux demandes des administrés
    • Tenue du standard et gestion du courrier
  • Election et suivi de la population
    • Gestion des listes électorales et organisation des scrutins
    • Accueil et suivi des Nouveaux Habitants
    • Recensement de la population et Recensement citoyen
  • État civil
    • Préparation et rédaction des actes et mentions : naissance, reconnaissance, mariage, PACS, décès.
    • Gestion et suivi du cimetière via le logiciel métier
  • Gestion des Salles Communales
    • Tenue du planning des différentes salles communales
    • Rédaction des contrats de location des salles

Missions Annexes

  • Action sociale
    • Suivi des demandes de logements sociaux
    • Gestion des notifications et des dossiers d’aides sociales
    • Organisation et suivi des différents services proposés : Transport Solidaire, visites de convivialité, etc.
  • Urbanisme (en lien avec l’Agent en charge de l’Urbanisme)
    • Secrétariat, réception et enregistrement des dossiers d’urbanisme
  • Communication (en lien avec l’Agent en charge de la Communication)
    • Gestion et mise à jour des différents supports de communication institutionnelle (panneau d’information lumineux, site internet, Infolocale)
    • Conception et création de supports pour les différents évènements (invitations, diaporamas)
    • Secrétariat des réunions du Conseil Municipal Enfants (invitations et compte rendu)
  • Secrétariat du Maire, des Adjoints, de la Directrice Générale des Services et du Responsable du Service Technique

Profil recherché

  • Expérience en collectivité vivement souhaitée
  • Connaissances dans le domaine des élections et de l’état civil conseillées
  • La maîtrise du logiciel métier e-GRC de Berger Levrault serait un plus.

Date limite de candidature : vendredi 21 janvier 2022

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