Carte d'identité

Depuis le 1er mars 2017, les cartes nationales d’identités sont réalisées de la même manière que les passeports biométriques, uniquement dans les mairies équipées d’un dispositif de recueil numérique.

En Vendée, 19 communes sont équipées de cet appareil : Montaigu, la Roche-sur-Yon, Les Herbiers…                                                                                                                                                

A MONTAIGU

Pour les cartes nationales d’identité et les passeports, les demandes se font sur rendez-vous uniquement, à fixer vous-même et à votre convenance sur le site internet de la ville www.ville-montaigu.fr

 

Procédure simplifiée grâce aux pré-demandes

Avant votre rendez-vous, pour gagner du temps et faciliter vos démarches, un formulaire de pré-demande est à remplir en ligne sur le site officiel de l’administration française www.servicepublic.fr - lien sur www.ville-montaigu.fr

 

Mairie de Montaigu - tél. : 02.51.09.21.21.

Horaires d’ouverture : Du lundi au mercredi : 9h / 12h et 13h / 17h, le jeudi : 9h / 12h et 13h / 19h, le vendredi : 9h / 17h, le samedi : 9h / 12h.

 

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.

L'allongement de 5 ans concerne:

  • les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées depuis le 1er janvier 2014 à des personnes majeures
  • les cartes d'identité sécurisées délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures

Cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité des personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.

Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière.

Si vous souhaitez voyager à l'étranger avec votre carte nationale d'identité, rendez-vous sur www.interieur.gouv.fr ou www.diplomatie.gouv.fr