Ecole Arc-en-ciel

Ecole Privée
Arc-en-Ciel
2 rue de bel air
Tél : 02.51.42.86.30
Fax : 02.51.43.34.12
E-mail :  ecole.privee.herbergement@wanadoo.fr
Site internet : http://ec85.ecolito.org/herbergement-arcenciel

logo école arc en ciel


A la rentrée 2017, 254 élèves fréquentent l’école Arc En Ciel : 98 en maternelle et 156 en primaire.

Renseignements :

Contacter Monsieur Damien Charbonnier, chef d'établissement, de 8h00 à 18h00 à l'école les jours de classe et plus particulièrement le mardi, jour de décharge administrative de direction.

Horaires de l'école : 9h00/12h15 et 13h45/16h45 (classe le lundi, mardi, jeudi et vendredi).
NB : les grilles sont ouvertes uniquement 15 minutes avant, soit à 8h45 et 13h30.

 

L'équipe pédagogique 2017/2018 :

TPS-PS : Mme Véronique ROUSSEAU (ASEM – Mme Régine LIARD)

PS-MS : Mme Elisabeth PETIOT (ASEM – Mlle Charlène MORINEAU)

MS-GS : Mme Fanny DUGAST (ASEM – Mme Anne PAVAGEAU)

GS : Mme Sylvie ROUX / Mme Christelle BUET (ASEM – Mme Anne PAVAGEAU)

CP : Mme Alexandra LAMELOT

CE1 : Mme Aurélie GABORIEAU

CE1-CE2 : Mlle Lucie GUICHETEAU

CE2-CM1 : Mme Anne Sophie RENAUDIN

CM1-CM2 : Mme Stéphanie VERDON

CM2 : Mr Damien CHARBONNIER (chef d’établissement - Jours de décharge de direction le lundi et le mardi) / Mme Betty ROGER

Regroupement d'adaptation : Evelyne BLAIN-JOGUET (2 demi-journées par semaine).

Auxiliaires de vie scolaire : Ghislaine PASQUIER et Béatrice GARREAU

 

Associations scolaires

APEL

Responsables : Mme Sandrine GRIS (06.72.96.47.96) et Mme Catherine PAVAGEAU (06.89.87.72.81)

Mail : freddysandrine@gmail.com   / catben.pavageau@gmail.com

L'APEL (Association des Parents d'ELèves) est au service du projet éducatif de l'école et de tous ceux qui y participent afin que l'école soit tous les jours accueillante et épanouissante.

 
L'APEL a pour missions essentielles :
 

- Représenter tous les parents de l'école auprès des membres actifs de l'établissement (OGEC, chef d'établissement, équipe éducative et autorités administratives en général), auprès des instances de l'enseignement catholique (paroisse et UDAPEL), auprès des pouvoirs publics (mairie)

- Etre un lieu de rassemblement et de rencontre en contribuant ainsi à tisser des liens sociaux dans un esprit de convivialité.

- Informer les familles par la revue Famille et Education

- soutenir financièrement les dépenses pour les sorties que les enfants effectuent tout au long de l'année (classe de neige pour les CM en 2013)

- Participer à l'animation et à la vie de l'établissement 

 

OGEC

Responsable : Arnaud BOUDAUD
2 impasse des Alouettes

Tel : 06.73.35.92.52

Mail : arnaud.boudaud@orange.fr

Au côté du chef d'établissement et de son équipe, l'OGEC (Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques) est une composante de base de la communauté éducative.

L'OGEC a pour mission :

  • La gestion financière et comptable de l'école
  • L'entretien du patrimoine mobilier et immobilier
  • La fonction d'employeur des personnels de service (ASEM)