Fête Renaissance

du samedi 2 septembre 2017 au dimanche 3 septembre 2017
Manifestations

 Les 2 et 3 septembre 2017, l'Association du Patrimoine vous proposera de voyager à nouveau dans le temps, pour célébrer avec la 10ème Fête Renaissance, les foires de L'Herbergement qui durent depuis 1569. 

Pour cet anniversaire, nous avons retenu le thème de la Renaissance en Europe, qui se déclinera au travers des animations et des spectacles proposés.

Les spectacles du samedi 2 septembre 2017

La soirée du samedi sera encore synonyme de spectacles gratuits pour tous.
Les lanceurs de drapeaux italiens assureront deux représentations traditionnelles : une pour l'ouverture des festivités à 20h00, et une seconde exécutée dans l'obscurité grâce à des drapeaux fluorescents pendant l'entracte.
Sur la scène du château, sera jouée à 20h30 la première du nouveau spectacle historique sur les foires de la Renaissance à L'Herbergement, écrit et mise en scène par Chloé Demurger.
La soirée se terminera par un spectacle de feu qui vous fera entrer dans vos rêves, grâce à la virtuosité des jongleries et des ballets de lumière des danseurs habillés de feu.

Le campement historique de la Compagnie du Khatovar

> Regroupés autour de leur feu sur le pré de la Lice, les membres de la Compagnie franche du Khatovar vont vivre, manger et dormir sous les tentes de leur campement Renaissance. 
Lors de la préparation de plats alléchants, moment essentiel de la vie du camp, les cuisinières vous livreront peut être quelques recettes et conseils !
Le campement est largement ouvert au public et en particulier aux enfants qui peuvent participer aux animations : forge, atelier cuir, tissage et herboristerie et repartir gratuitement avec un petit objet confectionné sur place ...

Les vieux métiers

> Sur la place du Marché, devant le décor Renaissance, les artisans feront la démonstration de leurs métiers de jadis. A côté des boeufs attelés, les visiteurs pourront admirer la dextérité du maréchal-ferrant, du forgeron, du coutelier, du sellier-harnacheur, du ferronnier, ou des fabricants de cordes. 
Le tailleur de pierre et la calligraphe dans la rue principale, le tourneur sur bois et la tisserande sur le pré de la Lice sauront également les séduire de leur art.
Et tous seront attirés par les odeurs du pain avec les boulangers d'antan actifs autour de leur four. 

La Rue à remonter le Temps

> Avant de pénétrer dans l'enceinte de la Fête Renaissance, les visiteurs pourront déambuler le long des expositions de la rue à remonter le temps où seront présentés :
- tracteurs récents et anciens 
- automobiles récentes et anciennes de marque Peugeot
- outils agricoles, ..
Une fois franchie la porte du Soleil, ils plongeront cinq siècles en arrière au coeur des foires de la Renaissance.

Plus d'infos sur : www.fetedelarenaissance.fr


Actualités

lundi 17 juillet 2017

Fête des Battages

Plus d'infos
jeudi 13 juillet 2017

Horaires d'été

Plus d'infos
mercredi 12 juillet 2017

Concours photos

Plus d'infos
mercredi 12 juillet 2017

Bibliothèque

Plus d'infos
mardi 20 juin 2017

Usage de l'eau

Plus d'infos
mardi 9 mai 2017

Transport scolaire 2017-2018

Plus d'infos
mardi 2 mai 2017

Jardinage et bricolage

Plus d'infos
Agenda

actualité touristique

Widget OT pour communes

Services - l'hebergement

cartographieservicepublic

cadastre en ligne l'herbergement

Cliquez ici pour accéder au cadastre en ligne

 

Archives Vendée L'Herberg

archives de la Vendée